MAJ 13/09/2024

Tribune "Triel c'est Vous !"

Alors que la Chambre régionale des comptes, la plus haute institution en matière de contrôle des finances publiques, a donné raison à l’équipe municipale de la majorité, les groupes d’opposition continuent leurs bassesses, leurs rumeurs et leurs calomnies… Jusqu’où iront-ils ?

Se vanteront-ils de récupérer des conseillers déchus de la majorité qu’ils critiquaient vertement ?

Oseront-ils reproduire l’union de la carpe et du lapin pour continuer leurs tentatives de bloquer la Ville basées uniquement sur leurs rancoeurs ?

Ils se disent exigeants et se montrent pointilleux avec le budget, tout est prétexte à la critique, mais sont-ils conscients que leurs actions ne sont pas sans conséquence budgétaire pour la ville ? Combien leur acharnement va-t-il encore nous coûter ?

Quoi qu’il en soit, le résultat néfaste de leur opposition dogmatique est maintenant reconnu de tous, notamment sur des dossiers récents tels que l’antenne relai et leur proposition de créer un verger en zone inondable…

Notre équipe, toujours au travail, continue d’oeuvrer chaque jour pour le bien-être des Triellois et l’attractivité de notre ville.

« Triel c’est vous ! » vous souhaite une belle rentrée !

Groupe Vivre Ensemble à Triel

Toujours la même rengaine : c’est à cause de l’opposition qu’une antenne relais est implantée rue de l’Hautil… alors que le maire a déjà implanté une antenne au COSEC, juste à côté d’habitations, sans aucune concertation.

Toujours l’éternelle rengaine : le maire accuse l’opposition de tous les maux pour ne pas assumer sa gestion déplorable et solitaire.

Le budget présenté par le maire a dû être rogné de 21 % des dépenses après l’avis de la Cour Régionale des Comptes du fait d’une mauvaise gestion.

Le projet illégal du chemin des picardes, estimé à 1 million d’€, a été abandonné après l’abattage de 700 arbres (pour quel coût ?). Ce chemin est toujours interdit au public…

Le chantier de la maison de la petite enfance est à l’abandon car le budget des travaux n’a pas été maîtrisé…

Cette liste est malheureusement loin d’être exhaustive… Plus d’infos : vivreensembleatriel.fr

Plus que jamais déterminés à servir notre ville, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée dans notre groupe de 3 élus : Sophie Fontaine, nouvellement entrée au conseil municipal, Valérie Duval, ancienne première adjointe, et Pascal Gilles, 2e adjoint, qui ont tous deux quitté la majorité.

Bonne rentrée !

Groupe Triel a du Talent !

Belle rentrée à tous !

Le groupe Triel a du Talent ! souhaite à tous les triellois – petits et grandsune excellente rentrée 2024.

Au plaisir de vous retrouver sur les événements de la ville ou lors des prochains Conseils municipaux.

Triel a du talent !

Jonas Maury & Mélody Sénat

Groupe "Engagés pour Triel"

Bonne rentrée à tous !

L’été fini, chacun reprend ses activités. La nôtre, bénévole, est une mission : défendre les intérêts de notre Ville tout en rappelant sans cesse le droit et la légalité à notre maire. Mais il est difficile de concilier les deux quand il s’agit de baux commerciaux non valables, voire attaquables, de projets mis en oeuvr sans présentation, ni accord du Conseil municipal (pourtant seul compétent) et dont les subventions ont été perçues irrégulièrement. Nous avons pourtant fait preuve d’indulgence, sans voir d’amélioration dans la durée.

Indulgence aussi concernant la reprise de la compétence voirie, dont les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes et du coût. La période de « rodage » étant terminée, nous espérons enfin des progrès.

Nous ne serons plus indulgents.

Le chemin des Picardes est achevé, malgré l’opposition de très nombreux habitants et d’associations, l’absence de concertation et la résiliation du marché de travaux. Mais à Triel rien n’est impossible, sauf aux Triellois de se faire entendre !

A. BENOIST, F. BEQUIGNON, P.BUQUET-MAIRE, M.FONTAINE, V.LENORMAND, F. MENDES, B.VOILLOT

engages.pour.triel78510@gmail.com

Yvon Rosconval

Un bien commun à soutenir

Les cérémonies des jeux olympiques et paralympiques et les lieux emblématiques des compétitions sont autant d’illustrations d’un bel alliage entre culture et sport. Une parenthèse qui, malgré l’actualité morose, a spectaculairement démontré la faculté des pratiques sportives et culturelles à fédérer, à faire société.

Cette réussite, internationalement reconnue, a pour principal ressort l’engagement associatif des bénévoles dans chaque commune de France. Trielsur- Seine dispose d’un tissu associatif dense et dynamique qu’il est nécessaire d’accompagner par un soutien, pas toujours à la hauteur. Depuis 2020, malgré une inflation proche de 15 %, le budget dédié aux associations a été réduit par la « majorité municipale », par ailleurs peu exemplaire dans son respect de l’autonomie et du pluralisme des associations.

Depuis quatre ans, je propose une charte de la vie associative pour préciser les droits et devoirs de chaque partie, associations et commune. Le maire répond en réaffirmant sa promesse électorale de tenir des assises de la vie associative. Le moment n’est-il pas venu de passer enfin à l’acte ?

Bonne rentrée à toutes et tous.

Cyrille Arzel

Au cours de l’été, les services municipaux d’entretien des bâtiments, des espaces verts, des voiries et de la propreté n’ont pas cessé d’oeuvrer afin d’améliorer le quotidien des Triellois et ceci dans un contexte météorologiques propice au développement rapide des végétaux et de moyens limités pour mener les actions voulues.

Je tiens à remercier les agents pour leur engagement sans faille et à souligner que cela me conforte dans le choix qui a été fait de reprendre sous délégation, la compétence d’entretien des espaces verts et des voiries à la Communauté urbaine GPSEO ;

Même si on constate une opposition à la volonté d’un aménagement plus harmonieux de notre territoire communal comme dans le cas de l’installation d’une antenne relais route de l’Hautil contre la décision de la majorité municipale actuelle, nous aurons à coeur, dès la rentrée de poursuivre nos efforts pour une ville plus agréable à vivre et plus respectueuse de l’environnement.

Bonne rentrée à tous,

Cyrille ARZEL

Christèle Didierjean

Nouvelle rentrée, nouveaux espoirs ?

J'espère que l'opposition cesse ses blocages contre-productifs pour notre ville.

Je vous souhaite une belle rentrée à tous !

Christèle DIDIERJEAN

Frédérique Maher

Texte non communiqué.