La Maison des Associations, inaugurée en janvier 2012, est un véritable espace de rencontres, de conseils et d’échanges pour les associations et pour les triellois. Elle illustre le soutien et l’intérêt de la municipalité en faveur des associations.

Ses missions :

• Conseiller et vous accompagner pour créer votre association et réaliser vos projets (entretien individualisé, accompagnement méthodologique, formations….)

• Informer sur la vie associative locale (site internet, guide des associations, information sur les événements associatifs)

• Renseigner sur la réglementation et les démarches à effectuer pour bien gérer votre association

• Aider pour vous faire connaître, pour rencontrer d’autres associations, pour vous aider à organiser des événements (rencontres thématiques, événements inter-associatifs…)

• Organiser le Forum des associations en septembre

Ses moyens :

• Domicilier les associations.

• Mettre à disposition des salles de réunion et de matériel (sur réservation)

• Un espace de documentation.

• Une connexion internet Wifi.

• La possibilité de bénéficier de communiquer sur nos panneaux d’affichage et présentoirs.

• La municipalité soutient activement le dynamisme associatif notamment grâce à l’octroi de subventions et à l’attribution de salles pour leurs activités.

Informations pratiques

Maison des Associations

44 rue des Créneaux

Tél. 01 39 70 28 80

Courriel : associations@triel.fr

Lundi : 13h40 à 18h / Mardi, mercredi et vendredi : 09h à 12h - 13h30 à 17h / Mercredi : 09h à 12h - 13h30 à 17h / Jeudi : 09h00 à 12h - Fermé l’après midi / Samedi : Fermé