site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Triel accueille nos amis allemands

En 2017 et 2018, Triel et Seligenstadt, sa ville jumelle allemande, fêtent le 50e anniversaire du jumelage entre les deux villes. Les festivités se tiendront à Triel le week-end du samedi 15 et dimanche 16 septembre. A cette occasion, la Ville lance un appel auprès des Triellois pour héberger nos amis allemands pendant quelques jours à cette période.

En 2017 et 2018, Triel et Seligenstadt, sa ville jumelle allemande, fêtent le 50e anniversaire du jumelage entre les deux villes. Une importante délégation trielloise s’est rendue à Seligenstadt en septembre dernier, et Triel s’apprête à présent à accueillir la délégation allemande. Les festivités se tiendront à Triel principalement le week-end du samedi 15 et dimanche 16 septembre. A cette occasion, la Ville, qui organise l’événement en collaboration étroite avec l’Amitié Européenne de Triel (AET), lance un appel auprès des Triellois pour héberger nos amis allemands pendant quelques jours à cette période.

« La langue ne doit pas être un handicap, prévient Nicole Jusserand, présidente de l’AET. Nous nous arrangerons pour héberger des personnes francophones chez ceux qui ne maîtrisent pas l’allemand. Et ces échanges sont toujours placés sous le signe de la convivialité, on s’arrange toujours pour communiquer ! Ce qui compte beaucoup plus, ce sont les affinités que l’ont peut avoir par tranche d’âge, de loisirs, de centres d’intérêts professionnels ou personnels etc. C’est notre critère principal pour déterminer qui est hébergé chez qui, dans le respect des liens qui existent déjà entre certaines familles. Le jumelage a ainsi permis de nouer des amitiés qui durent depuis plusieurs décennies, et cela doit durer encore longtemps ! »

Seule obligation, offrir le gîte et le couvert aux personnes hébergées, et participer aux différentes animations organisées par la Ville les 15 et 16 septembre pour célébrer ces 50 ans d’amitié.

Renseignements : Amitié Européenne de Triel (AET) : tél. 06 07 04 41 57 ou aet.triel@gmail.com
NB : Merci aux familles qui connaissent déjà leurs hôtes allemands de se signaler auprès de l’AET.