site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Travaux en cours

La ville réalise actuellement plusieurs travaux destinés à préserver et/ou améliorer le cadre de vie des Triellois. Les travaux suivants seront terminés fin décembre et courant janvier.

Parc Senet

En continuité des travaux déjà réalisés (renouvellement des aires de jeux, décoration des bancs…) trois grands oliviers ont été plantés le long de la grille côté quai Auguste Roy. Une roseraie est également en cours d’installation, elle donnera sa pleine mesure esthétique au printemps prochain.

Parking Senet

La circulation importante sur ce parking a conduit la Ville à faire poser quatre ralentisseurs aux entrées et dans le parking. Dans la même perspective de sécurisation des cheminements piétons des potelets seront implantés en continuité du chemin qui relie le centre commercial à la rue Paul Doumer. Les deux places de stationnement pour personnes à mobilité réduite seront maintenues mais leur implantation sera modifiée pour qu’elle permettent une meilleure accessibilité et facilite le stationnement de la navette des seniors. Enfin, le bitume fortement dégradé au niveau du portail donnant sur le quai Auguste Roy sera refait à neuf sur 30 m² environ.

Cimetière de Triel

Les nombreux arbres de haute futaie qui étaient implantés le long du mur causent des problèmes de sécurité et d’entretien. En effet, leurs racines à présent anciennes et développées poussent jusque dans les tombes mais aussi sous le mur d’enceinte, qu’elles contribuent ainsi à fragiliser. De plus, les branches en hauteur se développent dans les câbles électriques et téléphoniques. Les travaux actuellement conduits visent à remplacer ces arbres par de nouveaux sujets d’espèces aux racines moins endémiques (Forsythia, Prunus, Chalef, Troène du Japon). Une nouvelle clôture servant de garde-corps sera également installée le long du mur d’enceinte.

Grande sente des Beauregards

Sur cette voie étroite qui permet difficilement à deux véhicules de se croiser, la circulation est désormais en sens unique depuis la rue des bois vers le chemin des Mareilles. La voirie étant fragilisée à cet endroit, cette mesure vise aussi à éviter que des poids lourds de plus de 3.5t, qui y sont interdits, ne l’empruntent malgré les indications données par les appareils GPS. Des portiques leur interdisant l’accès ont également été installés aux entrées de la voie.

Chemin vieux

A la demande des riverains et à la suite d’une consultation avec eux, le sens de circulation sur cette voie située à l’entrée de Triel côté Poissy a été mis en sens unique dans le sens Triel –> Poissy.

Rénovation des aires de jeux

Des travaux sont en cours pour la rénovation des aires de jeux de deux espaces verts de proximité : le square Louis Champeix aux Châtelaines et le square Sudrot à l’Hautil. Les nouvelles installations ont été choisies en concertation avec le conseil municipal des enfants qui s’est prononcé sur les structures et leurs thématiques. Initialement prévus à l’automne, ces travaux ont été reportés en raison d’un retard dans la livraison du matériel.