site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Réunion publique sur les cavités et carrières à Triel

Afin d’informer les Triellois au sujet des carrières et cavités que comporte le territoire communal, la Ville organise une réunion publique ouverte à tous le mardi 18 décembre à 19h30 à la salle Rémi Barrat.

Des affaissements de chaussées sont survenus récemment. Par ailleurs, la maison du 177 rue Paul Doumer a été fragilisée. Ces éléments ont pu créer quelques inquiétudes chez certains Triellois quant à la nature des sous sols, notamment au centre-ville.

Afin de lever toute ambiguïté, la Ville a pris attache auprès de l’Inspection Générale des Carrières (IGC) des Yvelines et confirme qu’il n’y pas de carrières au centre-ville. Il y a uniquement des caves et cavités de faible volume et de faible profondeur, issues de l’évolution du bâti ancien.

Dans le prolongement de cette réunion avec l’IGC il a été proposé d’organiser une réunion publique sur ce thème, qui peut intéresser la population trielloise dans un cadre plus élargi que le seul centre-ville.

Aussi, afin de permettre aux Triellois de bénéficier d’une information la plus large et la plus complète possible au sujet des carrières et cavités que comporte le territoire communal, la Ville organise une réunion publique, en présence du chef de service de l’Inspection Générale des Carrières pour le département des Yvelines.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Réunion publique ouverte à tous
Mardi 18 décembre à 19h30
Salle Rémi Barrat
Boulevard de la Petite Vitesse