site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Rejoignez le conseil des sages !

Représentant les seniors triellois au cœur de la démarche municipale de démocratie participative, le Conseil des Sages est une instance de réflexion et de proposition aux service de l’intérêt général de la ville. Vous aimez votre ville, vous voulez vous investir pour elle ? Rejoignez le Conseil des Sages !

Le Conseil des Sages succède au Comité des Sages

Dans le cadre de la démarche de démocratie participative mise en place régulièrement par la Municipalité le conseil municipal du 29 juin 2016 a créé un Conseil des Sages. Instance de réflexions et de propositions, elle éclaire et apporte, par ses avis et études, une vision constructive à l’action municipale sur les différents projets intéressant la Ville de Triel-sur-Seine. Ses membres mènent collectivement une réflexion permanente sur la vie locale.

« Ce sera le lieu d’expression d’un échantillon de la population trielloise qui connaît bien sa ville, et qui, dégagé des contraintes de la vie active, disposera du temps et de la liberté de pensée lui permettant de se consacrer aux intérêts de la ville », explique Evelyne Puechavy, adjointe au maire déléguée à la Vie citoyenne, qui coordonne ce projet.

Pour en faire partie, il suffit de remplir les conditions d’âge, d’activité et de résidence requises (lire ci-dessous) et faire acte de candidature par simple lettre motivée, au plus tard le 30 septembre. Vous aimez votre ville, vous vous intéressez à sa vie et à son devenir : nous attendons vos candidatures !

Comment s’inscrire ?

Conditions requises pour faire partie du conseil des sages
  • 1. Être âgé de plus de 55 ans
  • 2. Être dégagé des obligations professionnelles
  • 3. Résider à Triel-sur-Seine
  • 4. Être inscrit sur les listes électorales
  • 5. Déposer une lettre de candidature motivée.
  • Retrouvez le dossier de candidature sur le site de la mairie et à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Télécharger le dossier d’inscription

Afin de vous inscrire, téléchargez et complétez le dossier d’inscription ci dessous (format PDF), ou retirez un exemplaire à l’accueil de l’hôtel de ville. Une fois rempli, déposez le à l’accueil de l’hôtel de ville ou envoyez-le par courrier.

PDF - 1.1 Mo
Dossier d’inscription au Conseil des Sages