site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Nouvelles lignes de bus 12 et 13

Depuis le 1er janvier 2016, Triel est desservie par les lignes de bus 12 et 13 qui la relient à Cergy Prefecture (RER A), Conflans Sainte Honorine (RER A), Achères et Verneuil (Transilien ligne J)

Consultez le guide pratique des nouvelles lignes
PDF - 2 Mo

Lancée en 2012 par la CA2RS, l’étude visant à améliorer les conditions de desserte en transports sur le territoire de l’agglomération a donné lieu à un nouveau schéma de réseau bus, mis en place partenariat avec le STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) et les transporteurs Transdev CSO et Transdev Autocars Tourneux. Ce nouveau schéma est opérationnel depuis le 4 janvier 2016.

Concernant Triel, il prévoit deux nouvelles lignes, la 12 et la 13.

Ligne 12 :

Afin de respecter au mieux les horaires atypiques des étudiants, l’offre de bus de la ligne 12 a été développée en heures creuses. La ligne comporte un seul itinéraire entre Verneuil-sur-Seine et Cergy Préfecture via Triel-sur-Seine, Chanteloup-les-Vignes, Andrésy et Maurecourt. Ainsi, les habitants pourront profiter du pôle de Cergy-Pontoise, proposant emplois, universités, loisirs et commerces.

La fréquence des bus le samedi est renforcée avec une course toutes les heures le matin et toutes les 30 minutes l’après-midi.

COMMENT FONCTIONNE LA LIGNE 12 ?

> En semaine, un bus : toutes les 30mn de 5h25 à 9h30 et de 16h00 à 19h00 toutes les 60mn de 10h30 à 15h30 et de 19h30 à 20h30 > Le samedi, un bus toutes les 60mn le matin toutes les 30mn l’après-midi > Pas de service le dimanche et jours fériés

Ligne 13 :

Une ligne est créée au départ de Verneuil sur Seine, afin de desservir la Gare de Conflans-fin-d’Oise et le Lycée Louise Weiss à Achères. La ligne 13 dessert aussi les communes de Triel-sur-Seine, Chanteloup-les-Vignes et Andrésy.

COMMENT FONCTIONNE LA LIGNE 13 ?

> En semaine, un bus toutes les 30 à 60mm en heures de pointe adapté aux heures de cours en journée > Le samedi, un bus en aller-retour le matin pour les lycéens d’Achères > Pas de service le dimanche et jours fériés

PDF - 2 Mo