site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Nouveau plan de circulation dans le secteur Sablonville – Garennes - Châtelets

Suite à la concertation menée à l’automne 2015, la rue de Sablonville et la rue Pasteur changent de sens, et la rue de Chanteloup passe à double sens. Ces modifications souhaitées par les Triellois permettront d’améliorer les accès au quartier et la sécurité dans le secteur.

JPEG - 162.4 ko
Croisement rue Pasteur - rue de Sablonville

Après le temps de la concertation vient celui de l’action. Alertée par les Triellois sur les difficultés de circulation dans le quartier Paul-Doumer Sud notamment autour de la rue de Sablonville, la municipalité a lancé une concertation auprès du public sur ce thème à l’automne dernier.

Une réunion publique s’est tenue le 26 novembre 2015 à l’espace Senet, où 65 personnes résidant dans ce secteur ont fait part de leur diagnostic et formulé des propositions visant à améliorer la circulation et la sécurité dans le secteur Sablonville – Garennes – Châtelet. Ce travail, organisé en groupe de travail répartis en dix tables, a permis de dégager des tendances fortes et donné lieu à un compte rendu disponible sur le site internet de la mairie.

Les nouvelles mesures

Ces propositions ont été étudiées par la Ville, notamment au niveau de la faisabilité technique. Après étude en lien avec la Communauté Urbaine GPS&O, qui assure la mise en place des panneaux de signalisation et de marquage au sol, les modifications suivantes seront mises en place à compter du lundi 25 juillet :

  • La rue de Chanteloup sera mise en double sens entre la rue des Coutures et la rue de Sablonville
  • Le stationnement rue de Chanteloup entre la rue Paul Doumer et la rue des Coutures sera interdit excepté sur les places de stationnement matérialisées côté impair.
  • La rue de Sablonville sera mise en sens unique dans le sens de la rue Pasteur vers la rue de Chanteloup
  • La rue Pasteur sera mise en sens unique dans le sens de la rue Paul Doumer vers la rue de Sablonville
  • La signalisation STOP située rue de Sablonville à l’intersection avec le chemin du Syndicat sera supprimée, laissant place à un régime de priorité à droite
  • Une signalisation STOP sera positionnée rue de Sablonville à ’intersection avec la sente des Châtelets
  • Une signalisation STOP sera créée rue de Sablonville à l’intersection avec la sente des Pierres Torses
  • La sente des Châtelets autour du CCAS sera en sens unique de l’intersection avec la rue de Sablonville au niveau du N°39 vers l’intersection avec la rue de Sablonville au niveau du N°45
  • La sente des Pierres Torses sera en sens interdit dans les deux sens pour la section comprise entre la sente des Châtelets et la rue de Sablonville, sauf pour les riverains.

Plan de circulation - Secteur Sablonville – Garennes - Châtelets

NB : CES MESURES SERONT MISES EN PLACE A PARTIR DU 25 JUILLET 2016
La Ville à l’écoute des Triellois

"C’est l’aboutissement d’un dossier que nous conduisons depuis plusieurs mois", indique Jean François Boutoille, adjoint au maire délégué à la voirie. "Toute l’équipe municipale est à l’écoute des Triellois, et nous mettons là en place des mesures qu’ils ont eux-mêmes souhaité, et qui vont faciliter leur quotidien : entrée et sorties dans le secteur mais aussi amélioration de la sécurité dans la rue Pasteur et au Carrefour Pasteur-Doumer, qui était accidentogène dans l’ancienne configuration. Nous tenions également à anticiper l’arrivée de nouveaux habitants dans le quartier, avec les logements aidés du 7 rue de Sablonville qui seront livrés en septembre 2016 et le projet en construction entre la rue des Garennes et la sente des Châtelets. C’est désormais chose faite, et le plan de circulation dans ce secteur est ainsi durablement fixé. »

> Lire l’article relatif à la concertation sur ce projet

JPEG - 149.8 ko
Croisement rue de Chanteloup - rue de Sablonville
JPEG - 142 ko
Croisement rue Pasteur - rue Paul Doumer