site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Méga star party

Le Centre Astronomique des Yvelines donne rendez-vous aux astronomes amateurs le samedi 7 avril à partir de 14h au Parc aux Etoiles pour la 11ème Méga Star Party sur le thème "les ondes gravitationnelles".

Au programme : conférences, débat, animations et des stands des différentes associations pour permettre à tous d’échanger sur les divers sujets qu’abordent les astronomes.

- 14h00 : Ouverture de la 11ème Méga Star Party et présentation des partenaire par le président du Centre Astronomique des Yvelines, Hervé Roy.
- 14h15 : Hommage à Jean Paul Trachier, créateur du Parc Aux Etoiles et de l’Observatoire de Triel, par Gilles Dawidowicz, géographe, président de la commission de planétologie de la SAF.
- 15h00 : Conférence : Les ondes gravitationnelles, par Monsieur Jérôme Novak, astrophysicien au Laboratoire Univers et THéories de l’Observatoire de Paris (LUTH) et chercheur au CNRS.
- 17h00 : Conférence l’imagerie astronomique, par Monsieur Thierry Legault, astrophotographe amateur de renommée mondiale, conférencier et animateur de stages, auteur d’ouvrages de référence.

Chaque conférence sera suivie d’un débat avec le public.

En soirée : si les conditions météo sont bonnes, vos instruments et ceux des membres du CAY seront en place pour faire découvrir le ciel au public.

Plus d’informations et programme de l’événement sur https://parcauxetoiles.gpseo.fr/dec…