site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Le trottoir quai Auguste Roy fait peau neuve

La 2e tranche de travaux de rénovation du trottoir quai Auguste Roy aura lieu du 2 novembre au 16 décembre 2016, entre les rues Saint Martin et Saint Vincent.

JPEG - 137.2 ko
Le trottoir du quai Auguste Roy sera rénové entre la rue Saint Vincent et la rue Saint Martin, dans la continuité de l’aménagement réalisé en 2015 le long du parc Senet et de l’école Notre-Dame

Le programme de rénovation des trottoirs du quai Auguste Roy, qui longe la Seine au niveau du centre-ville, se poursuit cet automne. Après une première tranche réalisée en 2015 entre la sortie du parking Senet et la rue Saint-Vincent, un nouvel aménagement sera réalisé courant novembre, cette fois entre la rue Saint-Vincent et la rue Saint-Martin.

Dans la continuité de la première tranche, les nouveaux trottoirs seront constitués de béton désactivé et bordés de potelets en bois afin d’éviter le stationnement sur trottoir par des automobilistes indélicats. Les passages piétons seront également mis aux normes d’accès par les personnes à mobilité réduite.

« Ce sont des aménagements particulièrement qualitatifs, très attendus par les Triellois, et qui s’inscrivent dans l’ambition municipale de valoriser les bords de Seine, indique Jean-Francois Boutoille, adjoint au maire délégué aux travaux. Ces travaux sont certes réalisés par la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), qui a la compétence dans ce domaine, mais à la suite d’une demande très appuyée de la Ville de Triel . Je me réjouis que nous ayons pu trouver un accord avec GPS&O quant au financement, à la nature des travaux et aux délais de réalisation ».

Tenant par ailleurs à minimiser la gêne pour les usagers, la Ville a mis en place des mesures de maintien des accès pour les riverains, ainsi de circulation alternée par demi-chaussée uniquement sur les tronçons en travaux. Ceux-ci sont programmés du 2 novembre au 16 décembre. Un joli cadeau de Noël avec un peu d’avance !