site de la ville de Triel
La maison des jeunes

Maison des jeunes

- Sous la responsabilité de Sandrine Perron-Hardy, Conseillère Municipale déléguée à la jeunesse.
- Responsable du service : Cédric JOLY
- Contact : service.jeunesse@triel.fr - 01 39 27 13 02

La Maison des jeunes est avant tout un lieu d’accueil, d’échange et de convivialité pour les jeunes Triellois âgés de 11 à 17 ans. Un projet d’accueil construit autour de quatre principes :
- le respect de la laïcité,
- le respect des personnes et de leur identité,
- le respect des règles de vie en collectivité.
- le respect des normes environnementales

Accueil de loisirs

L’accueil en période scolaire

L’équipe accueille du mardi au samedi les jeunes adhérents de 11 à 17 ans à la Maison des Jeunes. Ils peuvent venir se détendre, profiter des espaces de jeux, billard, lecture, numériques, du studio musique et de l’espace cuisine le mercredi midi. Un soutien à la scolarité est possible pour les jeunes désireux. Des activités sont proposées en fonction des envies et des besoins des jeunes le jour même.

Un partenariat avec la mission locale permet aux jeunes déscolarisés de 16 à 25 ans de les accompagner dans un projet professionnel. RDV au 01.30.06.30.08.

L’accueil en période de vacances

L’équipe accueille du lundi au vendredi en journée continue, les jeunes adhérents de 11 à 17 ans. Un planning d’activités est proposé environ trois semaines avant chaque période de vacances. Les jeunes et leurs familles doivent alors s’inscrire auprès des animateurs de la Maison des Jeunes. Certaines activités nécessitent des Pass Loisirs (tarifs et demande de PassLoisirs à retourner à la MDJ ici).

Inscriptions

Les inscriptions à la Maison des jeunes sont valables du 1er juillet au 30 juin et sont à renouveler chaque année. Pour vous inscrire aux services et activités proposés à la Maison des Jeunes, vous devez compléter le "kit d’inscription jeunesse" que vous trouverez à la Maison des Jeunes ou sur la page http://www.triel-sur-seine.fr/Dossi… et le retourner au service jeunesse.

Réglement intérieur